Section Suisse romande

https://act.campax.org/petitions/ligne-rouge?source=spm&bucket=spm

Pas de développement de l’accord de libre-échange avec la Chine sans droits humains !

Il y a dix ans de cela, le 1er juillet 2014, l’accord de libre-échange entre la Suisse et la République populaire de Chine (RPC) entrait en vigueur. Depuis, la situation en matière de droits humains en Chine s’est considérablement détériorée. La répression à l’encontre des peuples tibétain et ouïghour, notamment, a fortement augmenté. La question des droits humains n’apparaît nulle part dans le texte de l’accord de libre-échange. A la demande des milieux économiques, la Suisse entend aujourd’hui élargir l’accord, un élargissement qui doit notamment porter sur des exemptions douanières pour les secteurs de l’industrie chimique et l’industrie des machines. Nous voulons poser une « ligne rouge » à ne pas franchir : non au développement de l’accord de libre-échange sans intégration concrète des droits humains !

Grâce à la Section romande, la SAST est devenue une organisation nationale !

Logo GSTF_SAST

La SAST, en tant qu’organisation démocratique, tire en grande partie sa force d’engagement pour le Tibet et le peuple tibétain des multiples activités de ses sections. Aujourd’hui, six sont actives en Suisse.

Le comité de la SAST est heureux et satisfait, et aussi un peu fier, de constater qu’après 5 ans, la Section romande s’est développée dans une dynamique impressionnante. Pas simplement dans un seul endroit – non : les membres actifs de la section autour de René Longet et Tenzin Wangmo présentent aujourd’hui la Section romande avec cinq groupes locaux à Genève, Lausanne, Fribourg, en Valais et à Yverdon. Merci à toutes et à tous !

La SAST a franchi une étape significative en Suisse romande, renforçant ainsi son impact grâce à l’adhésion de nombreux nouveaux membres à la Section romande pour le Tibet. Nous sommes volontiers inspirés par le dynamisme de cette jeune section et accueillons chaleureusement tous les nouveaux soutiens du Tibet en Suisse romande au sein de la SAST, en leur souhaitant un chaleureux ‚Tashi Delek‘ !“

Thomas Büchli, président de la SAST

Contribution de René Longet et Tenzin Wangmo :

SAST présent dans tout le pays : création de la section romande

La SAST-Section romande propose ici aux membres de sa section une sélection de documents, d’informations de fond et de rapports en français.

SAST-Section romande intern

Informations sur Tibet:

Vous pouvez télécharger la brochure d’information ici.